139. Pommier de Sibérie

139.pommier de Sibérie.arbre

139.pommier de S.écorceLe pommier de Sibérie (Malus baccata) est une espèce de pommier de 7 mètres de hauteur, est également nommé pommier microcarpe de Sibérie ou pommetier de Sibérie colonnaire. Sa longévité est de 30 à 40 ans.

Il est adapté à un vaste éventail de types de sol. 139.malus baccata.feuillesCependant, il est sensible à la chlorose ferrique sur les sols à pH élevé et à texture lourde (argiles). Il pousse le mieux en plein soleil, mais tolère une certaine quantité d’ombre. Le pommier de Sibérie a une florescence blanche abondante et parfumée et en plus est très décoratif. Ses fleurs, blanches à rose pâle, apparaissent en juin et sont suivies de pommettes persistantes de très petite taille (taille de gros pois).(3cm de diamètre). 139.pommier de sibérie.fruitsSes pommes de petites tailles peuvent rester sur l’arbre jusqu’au début de l’hiver.

Les graines et non le reste du fruit contiennent d’assez grandes quantités d’acide cyanhydrique et leur consommation est déconseillée.

Pour les brise-vent de cour de ferme, il est recommandé de planter ce pommier en rang extérieur ou en rang central. Dans les plantations pour la faune, il fournit aux oiseaux un couvert, des perchoirs et des sites de repos et de nidification de grande qualité; de plus,139.Lièvre il constitue un excellent arbre fourrager pour les lièvres, les cerfs de Virginie et les cerfs mulets.

139.oiseauLe fait que les fruits persistent durant une bonne partie de l’hiver profitent aux oiseaux et aux écureuils. Les fleurs constituent une source de pollen et de nectar pour les abeilles et d’autres insectes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s