147. Aubépine toujours verte

 

Aubépine toujours verte, Pyra cantha coccinea (H)

#47.2L’aubépine toujours verte, Pyrancantha coccinea (H) est Souvent utilisée pour constituer des haies dans les jardins, l’aubépine est un arbuste qui forme des buissons enchevêtrés. Appartenant à la famille des rosacées comme l’Églantier. L’églantier est un arbuste épineux de 2 à 3 mètres de hauteur, qui se développe au bord des pâtures et dans les taillis. Cette espèce, beaucoup plus répandue autrefois, lorsque la campagne était parsemée de haies, se distingue par une ravissante floraison de mai à juillet.

147.Vous la trouverez en Lisière des bois qui fait  une frontière entre deux milieux, dont l’un est le plus souvent une forêt. Ce milieu est donc particulier puisqu’il possède des conditions climatiques et écologiques propres et qu’il accueille à la fois des espèces des deux types de milieux.

 L’aubépine possède une floraison très brève. La cueillette doit s’effectuer lorsque les fleurs sont encore en boutons. Elles seront mises à sécher dans un lieu bien aéré, à l’ombre, étalées sur une mince couche de toile afin de préserver leur parfum. L’emploi de l’aubépine à des fins médicinales remonte au Moyen Âge. Les fleurs sont utilisées pour leurs propriétés cardiotoniques.

L’aubépine possède une action puissante sur le système cardiovasculaire. Elle est généralement indiquée dans le traitement des troubles de l’excitabilité cardiaque ou en cas d’insuffisance cardiaque légère, chez l’adulte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s