49.Épine-vinette du Japon

 

Épine-vinette du Japon

L’Épine-vinette du Japon, Berberis thunbergii F. est un arbuste caduc au feuillage rouge-pourpre très dense. Ses feuilles obovales rougissent en automne.Au printemps, la plante produit de petites fleurs jaunes pâles en ombelles. À l’automne, elles sont suivies de petiters baies rouges. Cette plante est originaire du Japon. La culture de cette plante demande un sol bien drainé. Elle tolère les sols calcaires et les terres pauvres. Elle demande un arrosage moyen, mais abondant pendant les deux premiers étés.épine vinette Japon

Conseils de culture : à cultiver en massif associé à des espèces argentées ou dorées, en grands pots pour décorer vos balcons et terrasses, ou en bonsaï.
Pour l’harmonie de votre haie, égalisez de préférence au printemps puis au début de l’automne.épine-v.Japon.haie

Ce petit arbuste est utilisé en haies défensives, en raison de ses feuilles épineuses et de ses piquants. ils ne sont pas recommandés pour les terrains de jeux. Pour les grandes espèces on les retrouvent dans les massifs, ou en arrière plan, et pour les espèces moyennes ou nains, en bordures a l’avant plan. Les espèces naines et persistantes seront utilisées en couvre- sol ou pour couvrir les talus.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s